Aller au contenu principal

Publié le 5 septembre 2024

Je suis enseignant/-e

Vous souhaitez être actif dans le domaine de la formation liée aux produits phytosanitaires (PPh) ? A partir du 1er septembre 2025, vous pouvez déposer une demande de reconnaissance de votre institution via le Registre Permis PPh.

Pour les organismes d'examen : À partir de 2026, l'obtention du permis PPh est conditionnée par la réussite d'un examen administré par un organisme reconnu. C'est la première fois en Suisse qu'un niveau d'examen uniforme est instauré, établissant ainsi un socle de compétences commun et accessible à tous pour une utilisation durable des produits phytosanitaires.

Pour les organismes de formation continue : Le permis, délivré sous forme numérique, est enregistré dans le Registre des Permis PPh. Sa validité est limitée à 5 ans à compter de sa délivrance et est renouvelable tous les 5 ans, sous réserve du suivi de formations continues auprès d'organismes de formation reconnus pendant cette période. En cas de non-respect de cette condition, le permis est automatiquement révoqué.